Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 mars à 20 h 30

Blason d'AujacPrésents : 7

Bernard ROSSET-BOULON, Jean-Marc BORNE, Bernard DUSSAUD, André PERTUS, Caroline FEASON, Roger PEYRIC et Christiane DUMAS

Absente excusée:Paule DESOR qui a donné procuration à Bernard ROSSET-BOULON,

Secrétaire de séance : Christiane DUMAS

Ordre du jour :

1 – Validation du compte rendu du dernier CM

2 – Vote des comptes administratifs 2018

3 – Compte de gestion receveur municipal

4 – Affectation de résultats

5 – Convention Parc National des Cévennes

6 – Achat mini pelle

7 – Devis de la cloche de l’église

8 – Questions diverses.

1-Validation du compte rendu du dernier CM

Le compte rendu du dernier conseil communal a été validé à l’unanimité et signé.

2-Compte Administratif budget Commune :

Fonctionnement          Dépenses 227 039.16 €

Recettes 251 128.46 €                                                              EXCEDENT 2018 : 225 668.10 €

Excédent 2017 201 578.80 €

Investissement             Dépenses 49 776.03 €

Recettes 4 648.59 €                                                                      EXCEDENT 2018 : 32 525.60 €

Excédent 2017 77 653.04 €

Compte administratif Service des Eaux :

Fonctionnement           Dépenses 70 441.28 €

Recettes 37 565.07 €                                                                     EXCEDENT 2018 : 95 185.03 €

Excédent 2017 128 061.24 €

Investissement             Dépenses 0.00 €

Recettes 30 408.00 €                                                                          EXCEDENT 2018 : 48 087.61 €

Excédent 2017 17 679.61 €

Vote pour : 8

3- Approbation compte de gestion receveur municipal

Compte de gestions identiques aux comptes administratifs

Délibération sur l’approbation du compte de gestion : Pour : 8 Contre : 0 Abstention : 0

4- Affectation de résultat

Approbation pour l’affectation de résultat de 40 000 euros sur le compte 1068 de la section fonctionnement à la section d’investissement pour le budget primitif 2019.

Délibération pour l’affectation de résultat : Pour : 8 Contre : 0 Abstention : 0

5-Parc National des Cévennes :

Renouvellement de la convention d’application de la charte du parc national des Cévennes.

Délibération sur la convention d’application : Pour : 8 Contre : 0 Abstention : 0

6-Achat mini pelle sur le budget de la commune :

Rachat par le budget de la commune de la mini pelle pour un montant de 4 500 euros TTC, cet engin était antérieurement affecté sur le budget de l’eau.

Délibération pour le rachat de la mini pelle sur le budget de la commune :

Pour : 8 Contre : 0 Abstention : 0

7-Devis de la cloche de l’église :

Acceptation du devis de 8 592 euros TTC pour l’électrification de la cloche.

8-Questions diverses :

Une seule a été abordée : la mairie a reçu une lettre de Mr FRANCOZ, demandant l’éclairage public sur Bedousses Haut et le raccordement en eau potable d’une parcelle. Une réponse par courrier lui sera adressée ultérieurement.

La séance s’est terminée à 22 h 30