Pas d’augmentation de la taxe foncière ( Midi Libre du 6/07)

Après un vif échange sur le manque de communication au sein du conseil et entre ses membres : «  nous ne formons pas une équipe, nous ne nous rencontrons pas, on ne fait rien ensemble. », a constaté un conseiller, ce à quoi le maire a répondu que « personne ne venait s’informer sur les dossiers en mairie avant leur examen en séance », les travaux ont pu commencer par la fixation des taux des taxes foncières.

La situation financière de la commune étant saine, il n’y a pas lieu de les augmenter, ils restent donc à 34,23 % pour le bâti et à 46,61% pour le non-bâti.

Au chapitre des travaux de l’ancienne école de la Plane qui doit être transformée en logement, le principe est acquis pour le lot menuiserie de donner le feu vert à l’artisan qui sera le moins-disant sans attendre une nouvelle réunion pour l’approbation du conseil et cela pour gagner du temps. Quant aux gîtes du mas Legal, il faut créer un poste de régisseur pour gérer les réservations et effectuer toutes les manipulations d’argent. Cette tâche devait être proposée à la secrétaire de mairie.

Enfin dans le cadre des divertissements de l’été, la projection du film Kaamelott est prévue le 23 août à 21 h en plein air sur la place de l’église sous l’égide de l’Agglomération qui se charge de tous les aspects techniques et qui promet la présence de Lionnel Astier.

Menu