Le Père Noël a gâté les écoliers (Midi Libre du 22/12)

C’est un Père Noël débonnaire qui est venu faire un tour à l’école vendredi dernier, ultime jour de classe pour ce trimestre. Et il a raconté une drôle d’histoire aux enfants captivés.

Il avait été attaqué en chemin par des brigands et s’était fait mal à la jambe en défendant son sac de cadeaux. Dix coups de bâton magique donnés par le maire-infirmier et scandés par les élèves ont eu raison de la douleur et la distribution a pu commencer.

Chaque enfant, plus ou moins intimidé, a raconté à l’homme à la grande barbe blanche la grosse bêtise commise, « qui reste pardonnable si elle n’est pas méchante », a dit, sentencieux, le Père Noël.

Léana, par exemple, « qui aime bien sauter sur son lit  » : ce n’est pas bien grave. Andréa a parlé du « coussin péteur glissé sur le siège de la maîtresse », un grand classique qui fait toujours autant rire… Là encore, ça reste bon enfant.

Les cadeaux, offerts par la mairie et les parents d’élèves, ont été vite déballés et les gâteaux rangés dans le sac pour être partagés en famille. Un bel après-midi qui a mis fin à une journée spéciale avec déjeuner de fête à la cantine préparé par le restaurant Le Secret d’Aujac. « Un régal », ont dit les petits gourmets en se frottant le ventre de plaisir.

Maintenant, un peu de repos avant un deuxième trimestre placé sous le signe du street art, le fil conducteur retenu pour cette année scolaire.

CORRESPONDANT
Menu