Jean-Marc Borne lègue une partie de son héritage à la commune (Midi Libre du 2/09 )

Jean-Marc Borne est décédé le lundi de Pentecôte, à l’âge de 61 ans, après une longue maladie. Ce natif d’Alès, ingénieur EDF spécialiste du nucléaire, était très attaché à Aujac. Sa famille y possédait un domaine et des terres, morcelés au fil des siècles et qu’il s’est efforcé toute sa vie durant de reconstituer. Excepté la maison principale qui reste dans le giron familial, c’est ce patrimoine, composé de nombreux mas transformés en gîtes au lieu-dit La Soleilhade et le moulin du Roure sur la Cèze, en contrebas, qu’il a légué par testament à sa commune dont il a été pendant la précédente mandature deuxième adjoint et cela malgré les incidents personnels douloureux auxquels il a été confronté lors des dernières élections municipales.

« Jean-Marc Borne savait faire la part des choses et s’il en voulait durement à certains, il gardait une grande ambition pour le village et son développement, en s’appuyant sur les jeunes. Pour cela il faut des moyens financiers, notre généreux concitoyen en apporte pour un certain temps. »

32 hectares de forêts

À ces gîtes, qui seront sans doute mis en gérance, s’ajoutent trente-deux hectares de forêts que la commune pourra exploiter à sa guise.

Une manne bienvenue même s’il faut prévoir quelques travaux. Ainsi le moulin, situé dans un cadre somptueux et qui a été restauré, a été, à de fréquentes reprises, vandalisé parce que très isolé. Alors certes le conseil municipal a accepté la succession le 30 août, mais il doit maintenant décider de ce qu’il va en faire pour le bien commun de toute la population.

Menu