Des plantes pour habiller les points de collecte du tri

Le sujet avait été évoqué en conseil le 26 août dernier : le conseil départemental du Gard mettait des plantes à la disposition des villages, à condition de lui fournir une liste des besoins.

À Aujac, c’est Joseph Dussaud qui s’est chargé de ce dossier et qui a recensé les endroits où ces plantations seraient utiles.

Conclusion : « Les alignements de poubelles le long des routes n’offrent pas le coup d’œil le plus agréable au milieu du paysage, c’est pas mal de les camoufler, les plantes serviront à cela. »

Elles sont arrivées la semaine dernière et Joseph, aidé par Patrick Larmagnat et Blandine Hennion les ont aussitôt plantées dans de la terre apportée par le cantonnier et couverte par les déchets provenant de l’élagage récent des arbres. Un paillage pratique qui empêchera les mauvaises herbes de pousser et conservera l’humidité du sol quand le temps sera sec.

Reste à patienter avant de voir les grenadiers, les callistemons et autres pittosporums étendre leurs branchages. En premier rideau, il y aura des fleurs dans les massifs des lavandes, des sauges, des iris et quelques punica granatum d’un très joli rouge.

Menu