Création d’une nouvelle association à Chamborigaud

Une nouvelle association 

     « Les films de Pauline » est le nom d’ une nouvelle association culturelle Chamborigaudoise, portée par la pétillante Muriel Biton et son équipe, Laurent Guardiola et Freddy Vuche. L’intention est de constituer un patrimoine audio-visuel, élément de la mémoire collective, en créant et en promouvant des films de terrain, avec les habitants, les familles, les associations, les institutions, les entreprises… des films ancrés dans le patrimoine passé ou actuel.

     Lors de la réunion de présentation au public, Muriel a dévoilé les nombreuses propositions de l’association, dont les statuts permettent de rémunérer les cinéastes intermittents du spectacle tout en ayant des prix ajustés et abordables. Pour les familles, elle numérise les archives tels que films super 8, cassettes VHS…, elle réalise caméra au poing des portraits de famille, des événements tels que mariages, anniversaires, hommages funéraires.

     Avec le public scolaire, elle anime aussi des ateliers audio-visuels dans les écoles, les collèges, les associations, sur des thèmes choisis au préalable avec les professeurs.

     Ouverte à tout autre demande, l’association couvre des événements afin de réaliser des reportages et des documentaires, elle fait même de la captation de spectacles, et monte des clips de communication et de promotion.

  Enfin, une partie « ciné-club »rassemblera les cinéphiles en toute convivialité.

    Muriel, revenue vivre depuis quelques années à Chamborigaud sur le terrain de ses ancêtres, souhaite apporter son savoir-faire, elle réalise ses films de A à Z : écriture, tournage et montage. Son film « Mémoires de la montagne » tourné en petites Cévennes ardéchoises a été diffusé dans la France entière, et à Chamborigaud même où nous l’avons annoncé dans cette lettre.

P
Menu