Compte rendu du conseil municipal du 23 juillet à 18 h

Blason d'AujacPrésents : Firmin  Peyric, Patrick  Larmagnat, Paule  Desor, Bernard  Dussaud, Mathieu  Brunatto, Bernard Gilli, Guillaume  Fraisse, Blandine  Hennion, Wilfried  Jules, Joseph  Dussaud, Cédric  Couzidakis

Secrétaire  de  séance : Marie  Brunatto

 

 

 

Ordre  du  jour :

  • Validation  des  comptes  rendus  des  derniers  conseils  municipaux
  • Vote  du  budget  2020
  • Délibération  affectation  de  résultat
  • Contrat  de  Madame  Christine  Breton
  • Travaux  école
  • Questions  diverses

Validation  des  comptes rendus  des  derniers  conseils  municipaux

Les  comptes rendus  des  derniers  conseils  municipaux  ont  été  validés  à  l’unanimité  et  signés

Vote  du  budget  2020

Fonctionnement :                      Dépenses                    373 304,15 €

011                                123 047,15 €

012                                  85 000,00 €

014                                  55 457,00 €

65                                   71 800,00 €

66                                    16 000,00 €

67                                      2 000,00 €

023                                   20 000,00 €

Recettes                          373 304,15 €

70                                      3 500,00 €

73                                     86 657,00 €

74                                   101 825,00 €

75                                     19 800,00 €

Excédent  2019              161 522,15 €

Investissement :                      Dépenses                            51 285,68 €

016                                    32 000,00 €

2051                                      3 800,00 €

2118                                      5 000,00 €

2131                                      8 485,68 €

2184                                      2 000,00 €

Investissement                        Recettes                              51 285,68 €

TVA                                          1 901,71 €

021                                        20 000,00 €

Excédent  2019                       29 383,97 €

Délibération : Pour  11         Contre  0       Abstention    0

Délibération  affectation  de  résultat :

Approbation  pour  l’affectation  de  résultat  de  20 000 €  sur  le  compte  023  de  la  section  de  fonctionnement  au compte  021  pour  la  section  investissement  du  budget  primitif  2020

Vote    Pour  11         Contre  0      Abstention  0

Contrat  de  Madame  Christine  Breton

Madame  Christine  Breton  arrive  à  la  fin  de  son  contrat  en  tant  qu’ATSEM. Le  conseil  municipal  décide  de  lui  renouveler  son  contrat  pour  une  durée  de  1 an  et  de  lui  augmenter  son  temps  de  travail  de  2 h  par  semaine

Vote  Pour  11      Contre  0       abstention    0

Travaux  école

Depuis  quelques  jours  des  travaux  de  rénovation  sont  en  cours  à  l’école. Pour  la  remise  en  état, des  achats  de  matériaux  sont  nécessaires. Des  devis  ont  été  demandés  à  Gédimat  et  Point  P.

Le  conseil  municipal  a  choisi  le  devis  le  moins  onéreux, celui  de  Point  P

Les  travaux  se  poursuivent  en  régie  grâce  à  l’action  de  bénévoles  et  de  l’employé  municipal

Vote  Pour  11       Contre  0          Abstention   0

Questions  diverses :

Convention  école : Pour  la  rentrée  scolaire  2020/2021, des  enfants  des  communes  de  Malbosc  et  Bonnevaux  vont  être  scolarisés  à  l’école  d’Aujac.
Une  convention  va  être  mise  en  place  entre  ces  deux  communes.
Le  conseil  municipal  décide  de  fixer  la  somme  à  900 €  par  enfant  scolarisé.

Vote  Pour  11        Contre  0       Abstention  0

 Terrains  Flavien Le  maire  expose  la  possibilité  d’acheter  des  terrains  ayant  appartenu  à Monsieur  Flavien  de  Bedousses  pour  y  faire  un  parking. Après  réflexion  le  conseil  municipal  se   porterait  acquéreur  de  la  parcelle  C 299 ( terrain  situé  à  Bedousses  Haut )

Vote  11      Contre  0         Abstention  0

Délibération  délégation  au  maire :

Selon  l’article  L 2122-22  du  CGCT, le  conseil  municipal  peut  donner  au  maire  des  délégations. Il  décide  donc  de lui  attribuer  3  délégations :

  • La  délivrance  et  la  reprise  des  concessions  dans  les  cimetières
  • L’exercice  d’actions  en  justice  au  nom  de  la  commune  ou  la  défense  de  la  commune  dans  les  actions  intentées  contre  elle
  • Le  règlement  des  conséquences  dommageables  des  accidents  dans  lesquels  sont  impliqués  les  véhicules  municipaux

Vote  Pour  11        Contre  0         Abstention  0

Annulation  délibération 2020-11

La  délibération  2020-11  concernant  les  indemnités  du  maire  et  des  adjoints  doit  être  annulée  suite  à  un  oubli  de  date

Le  conseil  municipal  décide  de  verser  les  indemnités  du  maire  et  des  adjoints  à  partir  du  jour  de  leur  élection  ( 5 juillet  2020 )

Vote    Pour  9   Contre  0        Abstention  2

Commission  de  révision  de  la  liste  électorale

Le  conseil  municipal  a désigné  Monsieur  Mathieu  Brunatto  comme  titulaire et  Monsieur  Cédric  Couzidakis  comme  suppléant

Vote  Pour  11    Contre 0      Abstention 0

Délibération  délégation  ADS

Pour  anticiper  le  traitement  des  futurs  dossiers  de  demande  d’urbanisme  qui  seraient  déposés  par  le  maire, intéressé  en  son nom  propre  au  projet  déposé  en  tant  que mandataire ( intervenant  professionnel )  ou  par  un  de  ses  proches  parents, il  est  indispensable  dans  ces  situations  que le  conseil  municipal  désigne  un  de  ses  membres pour  exercer  la  compétence  normalement  attribuée  au  maire.
La  délégation  de  signature  consentie  par  ce  dernier  à  son  adjoint  à  l’urbanisme, ne  permet  pas  dans  ces  cas, d’écarter  une  présomption  de  conflit d’intérêt. Cette  impartialité  imposée  par  l’article  L422-7  du code  de  l’urbanisme  doit  s’appliquer dès  le  dépôt  du  dossier  et  tout  au  long  de  la  procédure  d’instruction.
Le  conseil  municipal  désigne  Madame Blandine  Hennion  jusqu’à  la  fin  du  mandant  pour  instruire  les  dossiers  qui  seront  déposés  par  le  maire  ou  par  un  membre  de  sa  famille

Vote   Pour   11       Contre  0         Abstention 0

La  séance  s’est  terminée  à  20 h 30

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