Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 26 octobre 2018 à 20 h 30

Blason d'AujacPrésents : Bernard Rosset-Boulon, Jean-Marc Borne, Christiane Dumas, Roger Peyric , André Pertus, Paule Desor, Bernard Dussaud, Jonas Nivon donne procuration à Bernard Rosset-Boulon

Absente : Caroline Feasson

Secrétaire de séance : Christiane Dumas

ORDRE du JOUR :

  • SIVOM Hautes Cévennes ( délibération )

  • Bibliothèque ( délibération )

  • Emploi Brunatto Marie ( délibération )

  • Débroussaillement

  • Cérémonie du 11 novembre

  • Repas des aînés

  • Questions diverses

SIVOM Hautes Cévennes

Le SIVOM restitue à la commune la compétence sur l’ assainissement ( hors extension ). Cette compétence sera ensuite reprise par l’ agglomération à partir du 1er janvier 2019

Délibération : 8 pour

Bibliothèque :

Pour bénéficier des services de la DLL ( Direction du Livre et de la Lecture ), il faut remplir plusieurs critères :

  • subvention de la commune : 0,50 € / habitant

  • ouverture de la bibliothèque : 2 jours / semaine ( 4 h minimum )

  • au moins un bénévole qualifié ( formation de 6 jours par an )

Pour ce faire, le Département et la commune s’engagent  par convention

Le conseil municipal émet un avis favorable

Délibération : 8 pour

Emploi Marie Brunatto :

Marie Brunatto est recrutée pour remplacer le poste de secrétaire de mairie ( départ en retraite de F.Massebeuf ). Elle est recrutée sur 20 h / semaine pour un CDD d’ un an avec une période d’ essai d’un mois.
Contrat établi du 1/11/ 2018 au 31/10 /2019

Le conseil municipal délibère favorablement

Délibération 7 pour, 1 abstention

Débroussaillement :

Lecture du courrier du préfet sur le contrôle des obligations légales de débroussaillement

La stratégie appliquée est la suivante :

  • un courrier est envoyé à chaque habitant sur les obligations et les sanctions en cas de non-respect du débroussaillement réglementaire

  • rappel de l’information dans le bulletin municipal sur les obligations de débroussaillement

  • mise en demeure, puis application des pénalités selon la procédure réglementaire

Commémoration de l’ armistice de la guerre 14 -18 :

Rendez-vous le 11 novembre à 11 h 15 sur la place du village.

Repas des aînés :

Il aura lieu le 8 décembre à 12 h au café-restaurant d’ Aujac

Questions diverses :

Désignation d’ un conseiller municipal pour le contrôle des listes électorales dans l’ordre du tableau.
Sont désignés : Madame Paule Desor

Monsieur Roger Peyric ( suppléant )

Achat d’ un défibrillateur avec vidéo ( entretien régulier pour le suivi des piles ) 1700€ environ

Séance terminée à 23 h


 

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