Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 septembre 2020 à 18 h

Blason d'Aujac

COMPTE RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL

du 23 SEPTEMBRE à 18 h

Présents : Firmin Peyric, Blandine Hennion, Mathieu Brunatto, Bernard Gilli, Bernard Dussaud, Wilfrid Jules, Paule Desor, Patrick Larmagnat, Cédric Cousidakis, Joseph Dussaud

Absent excusé : Guillaume Fraisse qui a donné procuration à Cédric Couzidakis

Secrétaire de séance : Paule Desor

ORDRE du JOUR :

1 – Validation du compte rendu du dernier conseil municipal

2 – Délibération RPQS

3 – Décision modificative budget eau

4 – Ordures ménagères

5 – PLUI

6 – Questions diverses

1 – VALIDATION DU COMPTE RENDU DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Le compte rendu du dernier conseil municipal a été validé à l’unanimité et signé.

2 – DELIBERATION RPQS ( Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public et de l’eau potable ).

Quelques chiffres :

Le service public d’eau potable desservait 192 abonnés au 31/12/2019

La densité linéaire d’abonnés ( nombre d’abonnés par km de réseau hors branchement) est de 11,54 abonnés/km au 31/12/2019

La consommation moyenne par abonné est de 53,27 m3/abonné au 31/12/2019

Le linéaire du réseau de canalisations du service public d’eau potable est de 16,64 km au 31/12/2019

Le volume mis en disposition est de 30 916 m3 répartit entre les différents forages ( Forage du Cheylard, source de Lariget est, source du Brouzet, Prise d’Hivernette, Source des Peyregnes, Source de Bedousses )

Le volume consommé est de 10 827 m3, les pertes s’élèvent donc à 20 089 m3 ( problème peut-être de fuites étant donné le volume consommé par rapport au volume produit)

Financièrement :

Année

2017

2018

2019

Dépenses d’exploitation

57 251,30 €

70 441,28 €

84 392,87 €

Recettes d’exploitation

35 969,61 €

37 565,07 €

39 735,81 €

Total

-21 281,69 €

-32 876,21 €

-44 657,06 €

Le budget de l’eau est ensuite en cas de déficit compensé par le budget général.
En clair nous n’avons pas les moyens, seul, de financer les gros investissements

Vote : 8 pour abstention 3

3 – DECISION MODIFICATIVE DU BUDGET EAU

Le budget de l’eau a été dissous en janvier 2020 ( loi NOTRe ) . Il nous appartient donc de reprendre les résultats dans le budget principal de 2020.En conséquence il faut prévoir une augmentation de fonctionnement du 002 de 50 527,97 € et un investissement dépenses du 001 de 84 514,74 € pour prendre en considération l’excédent d’investissement de la M49 ( voir sur la réunion du conseil municipal du 6 mars rubrique budget des eaux )

Vote 11 pour 0 abstention

4 – ORDURES MENAGERES

Délibération pour récupérer les taxes foncières des locataires des logements communaux

Vote : 11 0 contre 0 abstention

5 – PLUI

Il s’agirait de transférer le PLUI ( Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ) à l’Agglo d’Alès.

En suspens

6 – QUESTIONS DIVERSES

Assainissement

Convention entre l’Agglo et la commune pour que l’employé communal entretienne le lieu de la station d’épuration en y effectuant des travaux de débroussaillage.

L’Agglo nous dédommagerait de 350 €/l’an

Vote 10 pour 0 contre 1 abstention

Commission de contrôle des listes électorales auprès du tribunal d’Ales

En 2019 Madame Martine Dussaud avait été désignée. Nous la renouvelons pour 2020

La séance s’est terminée à 19 h 30

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