Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 17 juillet à 18 h

Blason d'AujacPrésents  : Firmin  Peyric, Patrick  Larmagnat, Paule  Desor, Bernard  Dussaud, Mathieu  Brunatto, Bernard  Gilli, Guillaume  Fraisse, Blandine  Hennion, Wilfried  Jules, Joseph  Dussaud, et  Cédric  Couzidakis

Secrétaire  de  séance : Blandine  Hennion

 

 

 

Ordre  du  jour :

  • Montant  des  indemnités  aux  fonctions  de  Maire  et  d’Adjoints
  • Délégation  au  Maire  pour les  marchés
  • Contrat  de  maintenance  de  notre  site  internet
  • Commissions
  • Désignation  des  représentants  de  la  collectivité
  • Elections  des  délégués  dans les  organismes  extérieurs
  • Renouvellement  de  la Commission  Communale  des  impôts  directs ( CCID )
  • Contestation  élections  Madame  Bultez
  • Accès  à  la  mairie  des  employés  municipaux
  • Loyers  impayés
  • Loyers  multiple rural
  • Questions  diverses

Montant  des  indemnités  aus  fonction  de  Maire  et  d’Adjoint

Pour  une  commune  de  – 500 habitants, le  taux  maximal  de l’indemnité  de  fonction  du  Maire  est  fixé  à  25,50 %  de  l’indice  brut  terminal  de  la fonction  publique  et  d’un  adjoint  est  fixé  à  9,90 %  de  l’indice  brut  terminal  de  la Fonction  publique

Le  conseil  municipal  a  décidé  de  fixer  l’indemnité  du  Maire  à  25,50 %de  l’indice  brut  terminal  de  la  Fonction  publique  et  de  fixer  l’indemnité  des  adjoints  à  6 %  de  l’indice  brut  terminal  de  la  fonction  publique

Délibération       Pour  : 10             contre : 0             Abstention: 1

Délégation  au  Maire  pour les  marchés 

Vu le  code  des  marchés  et  vu  l’article  L 2122-22  du  code  général  des  collectivités  territoriales  qui  donne  au  conseil  municipal  la  possibilité  de  déléguer   au  maire pour  la  durée  de  son  mandat  certaines  attributions, le  conseil  municipal  décide  de  lui  ‘accorder   la  compétence  pour  tous  les  marchés  dont  le  montant  est inférieur  à  10 000 € HT ( dix  mille ). Le  conseil  municipal  sera  donc  compétent  au-delà  de  ces  limites.

Délibération  :  Pour   11        Contre : 0      Abstention : 0

Contrat  de  maintenance  de  notre  site  internet 

Le  Maire  présente  un  devis  de  120 €  pour  mettre  à  jour  le site  internet de  la commune. le  conseil municipal  émet  un  avis  favorable  pour  cette  presation

Vote : 11  Pour            Contre  0       Abstention  0

Commissions

Le  conseil  municipal  désigne  les  membres  des  diverses  commissions :

  • Tourisme, Culture  et  associations : Cédric  Cousidakis, Blandine  Hennion  , Mathieu  Brunatto
  • Intercommunalité  Ales  Agglomération : Firmin  Peyric, Patrick  Larmagnat
  • Voirie, Travaux, Sentiers, Bâtiments communaux : Joseph  Dussaud, Guillaume Fraisse, Wilfried  Jules, Cédric  Couzidakis, Mathieu  brunatto, Bernard  Gilli
  • Communication, Journal  municipal, Site  Web : Blandine  Hennion, Cédric  Couzidakis, Paule  Desor,
  • Environnement, urbanisme : Joseph  Dussaud, Guillaume  Fraisse, Mathieu  Brunatto, Paule  Desor, Blandine  Hennion, Cédric  Couzidakis
  • C.C.A.S. : Guillaume  Fraisse, Patrick  Larmagnat, Bernard  Gilli, Paule Desor, Joseph  Dussaud
  • Appel  d’offres, Finances, marchés  publics : Guillaume  Fraisse, Patrick  Larmagnat, Joseph  Dussaud,  Bernard Dussaud
  • Ambroisie :  Joseph  Dussaud

Vote  :  11 Pour           0  Contre             0 Abstention

Désignation  des  représentants :

Le  conseil  municipal  après  en  avoir  délibéré, désigne  les  élus  suivants  pour  représenter  la  collectivité  auprès  de  diverses  instances :

  • Parc  National  des  Cévennes  : Mathieu  Brunatto  et  Blandine  Hennion
  • SACPA : Wilfried  Jules
  • AB Cèze :  Wilfried  Jules  et  Bernard  Gilli
  • Ecole : Paule  Desor  et  Joseph  Dussaud
  • Correspondant  de  la  défense : Wilfried Jules
  • Délibération  11 Pour    Contre 0             Abstention  0

Elections  des  délégués  dans  les  organismes  extérieurs :

Les  délégués  auprès  des  diverses  structures  intercommunales  sont  ainsi  désignés

  • SMEG ( Syndicat  mixte  d’électrification  du  Gard )

–  Délégués  titulaires : Bernard  Dussaud  et  Guillaume  Fraisse

–  Délégués  suppléants : Bernard  Gilli  et  Wilfried  Jules

  • SIVU ( Syndicat  intercommunal  à  vocation  unique )

–  Délégués  titulaires : Bernard  Gilli  et  Guillaume  Fraisse

–  Délégués  suppléants : Mathieu  Brunatto  et  Cédric  Couzidakis

  • SIVOM  des  Vallées  Orientales  du  Mont Lozère :

– Délégué  titulaire  : Bernard  Dussaud

– Déléguée  suppléante : Blandine  Hennion

  • Pays  Cévennes

–  Déléguée  titulaire  :  Blandine  Hennion

–  Délégué  suppléant  : Mathieu  Brunatto

  • CAUE ( Conseil  d’architecture, d’urbanisme  et  de  l’environnement ) :

– Délégué  : Joseph  Dussaud

Renouvellement  de  la commission  communale  des  impôts  directs

Conformément  au  1  de  l’article  1650  du  code  général  des  impôts, une  commission  communale  des  impôts  directs ( CCID ) doit  être  instituée  dans  chaque  commune.

Elle  est  composée :

– du  maire  ou  d’un  adjoint, président de  la  commission

– de  6  commissaires  titulaires  et  de  6  suppléants  si  la  population  communale est  inférieureà  2 000 habitants

La  durée  du  mandat  des  membres  de  la  commission  est  la  même  que celle  du  mandat  du  conseil  municipal. Cette  commission  tient  une  place  centrale  dans la  fiscalité  directe  locale : elle  a  notamment  pour  rôle  majeur  de  donner  chaque  année son  avis  sur  les  modifications  d’évaluation  ou  de  nouvelles  évaluations  des  locaux d’habitation  recensés  par  l’administration  fiscale. Le  conseil  municipal  propose  donc  une  liste  de  24 noms.
La  DGFIP  désignera  12  personnes  pour  siéger  au  sein  de  la  CCID

Délibération  11  Pour              0  Contre            0  Abstention

Contestation  élection  Madame  Bultez

Le  Maire  a  présenté  les  dates  de  réception  des  procurations  concernées  par  la  contestation, ces  dates sont  ultérieures  au scrutin

Accès  de  la  mairie  pour les  employés  municipaux

Les  serrures  de la  mairie  seront changées. Le  Maire  et les  adjoints  auront  accès  à  la mairie, la  bibliothèque  et  au  hangar. L’employé  communal  aura accès  au  hangar, la  secrétaire  et  la  femme  de  ménage  à  la  mairie.

Vote  11  Pour,      Contre  0           Abstention  0

Loyers  impayés

Le  maire  a  présenté  au  conseil  municipal  le  bordereau  de  situation  des  sommes  dues  par  Madame  Marchand

Loyers  multiple  rural

Les  locataires  du  multiple rural  ont  envoyé  un  mail  à  la  mairie  demandant  un  geste  de solidarité  en  annulant  leurs  loyeers  pour  les  mois  de  mars, avril, mai 2020  suite  à  la  crise  sanitaire.
Le  conseil  municipal  a  décidé  de  faire  un  geste  en  annulant  2 mois  de  loyer  pour la  part  commerce  sur les 3  demandés

Vote   11  Pour           contre  0        Abstention  0

Questions  diverses

Ecole : le  Maire  a  présenté  2  devis  concernant  la  visite  de  Caverne  du  Pont  d’Arc  en  Ardèche : 439 €  pour  le transport  et  237,50 €  pour  la  visite

Le  conseil  municipal  a  accepté  ces  2  devis  et  autorise  le  maire  à  les signer

Vote  11  Pour       Contre   0        Abstention  0

Infiltration  au  « presbytère »

Depuis  plusieurs  mois, il  y  a  une  infiltration  d’eau  dans  le  logement  de  Madame  ADT. malgré  les  nombreueses  demandes  d’intervention ( mail, lettre  en  recommandé  et  lettre  d’avocat ) l’entreprise  reste  muette  alors  que cet  ouvrage  est  toujours  couvert  par  la  garantie  décennale.
Le  conseil  municipal  a  décidé  d’engager  une procédure  contre  l’entreprise  Simon et  fFils  et  de  faire  un  constat  d’huissier

La  séance  s’est  terminée  à  20 h 30

 

 

Menu