Compte rendu de la réunion du conseil du 9 novembre à 18 h

Blason d'AujacPrésents : Mathieu Brunatto, Patrick Larmagnat, Paule Desor, Firmin Peyric, Wilfried Jules, Bernard Dussaud, Joseph Dussaud, Cédric Couzidakis, Bernard Gilli, Guillaume Fraisse, Blandine Hennion.

Secrétaire de séance : Blandine Hennion

Ordre du jour :

– Signature du Procès-Verbal du conseil municipal du 16 septembre 2022,

– Election du nouveau Maire et des adjoints suite à la démission de Mr Peyric Firmin,

– Repas des anciens,

– Location Mas Borne,

– Point financier sur le budget,

– Point sur travaux en cours,

– Choix de l’agent recenseur,

– Questions diverses.

-Le procès-verbal du conseil du 16 septembre, indisponible, n’a pu être signé. Les conseillers passeront en mairie pour ce faire.

-Election du nouveau maire :

Paule Desor, doyenne du conseil, procède à l’élection à bulletins secrets. Patrick Larmagnat est le seul candidat.

Vote pour : unanimité.

Le nouveau maire explique son souhait de s’entourer de deux adjoints afin de pallier ses faiblesses sur le plan technique ainsi que sa moindre connaissance du village où sa présence est relativement récente. Il propose Joseph Dussaud comme premier adjoint pour la partie technique et Paule Desor comme deuxième adjointe pour sa connaissance du village.

-Election du premier adjoint :

Vote pour : 10

Un vote blanc.

-Election de la deuxième adjointe :

Vote pour : 8

3 votes blancs.

L’ensemble des participations des conseillers aux commissions et aux délégations est reconduit comme précédemment.

Vote pour : unanimité.

Interpellé sur son souhait de rester membre de la commission de l’agglomération, donnant lieu à une indemnité mensuelle de 500 euros, l’ancien maire explique que ça l’intéresse. Le nouveau maire ne siègera qu’au comité des maires de l’agglo.

Patrick Larmagnat salue la qualité et la diversité des membres du conseil. Il s’engage à communiquer en toute transparence afin que chaque conseiller puisse s’impliquer.

-Repas des anciens :

Il sera assuré par un traiteur qui propose un menu à 28 euros.

Vote pour : unanimité.

-Location du mas Borne :

Orpi propose de louer le mas à compter du 1° décembre 2022 pour 1300 euros mensuels avec garantie de loyer pour toute la durée du bail de trois ans.

Vote pour : unanimité.

-Point financier sur le Budget :

L’exécution du budget est en ligne avec les prévisions à ce jour, une éventuelle délibération modificative pourra être prise d’ici la fin janvier 2023.

-Point sur les travaux en cours :

Joseph Dussaud demande qu’on vérifie si le planning des travaux de la Plane a bien été transmis aux artisans dont la première intervention débutera fin décembre. D’ici là il faut procéder en régie à la dépose des plafonds et du parquet ainsi qu’à couler la chape, un travail qui mobilisera les agents un jour par semaine.

Le nettoyage du mas Borne nécessite encore deux jours de travail des agents communaux auxquels s’ajoutera un jour de ménage avant le 1° décembre.

-Choix de l’agent recenseur :

Le recensement débute le 19 janvier 2023. Margaux Colençon se propose comme agent recenseur. Vote pour : unanimité.

-Questions diverses :

1. Reaal signale que l’eau est de bonne qualité bactériologique.

2. Le dernier locataire du Mas Legal sera dédommagé de 300 euros compte tenu d’une entrée dans les lieux sans ménage ni eau chaude les deux premiers jours.

Vote pour : unanimité .

3.Les agents en arrêt maladie seront remplacés par des cdd. Marion Dussaud assurera le ménage et Thomas Bres remplacera Clément Massebeuf en arrêt jusqu’au 29 novembre.

Vote pour : unanimité.

4. L’agglomération d’Alès demande un recensement des containers de tri afin de remplacer ceux qui ne portent pas son logo. Joseph Dussaud s’en charge.

5. Les trois devis pour la réfection de la route de Chassac ont été envoyés au SIVU.

6. Le SMEG doit envoyer prochainement un devis pour la réfection de la ligne qui dessert le Bas Aujac depuis le Plot afin de la remplacer par du fil torsadé.

7. Les détecteurs de radon ont été posés à l’école où ils devront rester 90 jours.

8. L’association des parents d’élèves, qui organise une tombola, sollicite une participation de 100 euros de la mairie pour acheter un lot. Vote pour : unanimité.

9. L’adressage nécessite, avant de pouvoir adopter les délibérations sur les nouveaux noms des rues et chemins, de numéroter toutes les habitations. Les conseillers se répartiront les différents plans du cadastre de tous les hameaux et du village pour noter d’une croix les seuls bâtis à numéroter. Cela facilitera le rendez-vous à venir avec le responsable de l’adressage à l’agglo qui établira la numérotation définitive.

10. Le maire propose de faire visiter aux habitants le mas Borne et le mas Legal le samedi 26 novembre 2022 de 14 à 17H. Cinq conseillers se proposent de les accueillir. Une plaque en hommage à Jean-Marc Borne sera posée ultérieurement. Le nettoyage du mas a permis à la mairie de récupérer 203 euros de ferraille.

11. Une solution est proposée pour rectifier le coupe eau du chemin forestier au-dessus de Bedousses haut, anormalement placé en amont du valat.

12. Le remplacement par des LED de l’éclairage public doit se faire prochainement. Valette doit s’occuper de la modification horaire de l’éclairage pu

blic doit se faire prochainement. Valette doit s’occuper de la modification horaire de l’éclairage public qui doit être éteint à 22H30. 

                           Le conseil est terminé à 19H30. 

 

Menu