Article du Midi Libre du 9/04 ( Une nouvelle secrétaire embauchée à la mairie)

Les habitants du village n’ont pas eu 4 ans pour s’habituer au sourire de Marie Kriese. Déjà elle plie bagage pour un poste à la maison de retraite de Molières et ça tombe bien, car les chiffres, «  elle adore ça. »

Marie Kriese quitte la mairie d’Aujac parce qu’elle a vu «  passer une opportunité professionnelle qu’elle ne pouvait pas ne pas saisir » et cela grâce à une disponibilité d’un an. À l’heure du bilan, elle reconnaît qu’elle a vécu, surtout pendant les élections, des moments «  inoubliables », avec des hauts et des bas comme c’est finalement le cas dans tous les métiers quand on les exerce avec passion. Marie insiste sur ce mot « inoubliable », à chacun d’y donner le sens qu’il veut.

Le conseil a examiné sept candidatures pour remplacer Marie. Il fallait quelqu’un de rapidement opérationnel et le choix de la municipalité s’est porté sur Margaux Colençon qui habite Génolhac et travaille à la mairie de Villefort. Elle connaît donc les rouages de la vie d’une commune et n’aura qu’à adapter au microvillage d’Aujac toute l’expérience acquise dans une bourgade de la taille de notre voisine lozérienne.

Menu