Article du Midi libre du 3 novembre ( Décès de Fanny Bresson )

Fanny Bresson était souriante et discrète. Elle habitait avec son mari et Maryse, sa belle-sœur, à Salveplane sur les hauteurs d’Aujac depuis les années 2000, date de leur mariage. Son mari, Christian est surnommé « Ficelle » dans le village, car il est toujours prêt à donner un coup de main à droite ou à gauche pour aider un voisin, quand son travail d’agent d’entretien à l’Ephad de Vialas, lui en laisse le temps et quand son épaule douloureuse ne le fait pas trop souffrir.

« Ficelle » est le vice-président du Rétro-moto gaz gravillièrois qui organise des sorties deux fois par an dans la région. Fanny, elle, ne travaillait plus depuis la naissance de sa fille Marine, légèrement handicapée, il y a vingt ans.

« Elle s’était rendu compte que son salaire couvrait à peine ce qu’elle devait donner à la nounou pour s’occuper à temps plein de la petite. Une inactivité qu’elle n’a pas toujours bien supportée. » Il y a un mois, elle a été admise à l’hôpital d’Alès. Les médecins n’ont rien pu faire. Âgée de 49 ans. Fanny était originaire de Saint-Quentin-la-Poterie où réside encore une partie de sa famille, mais c’était Aujac sa terre d’affection. La cérémonie aura lieu mardi 3 novembre, à 10 h 30, suivie de l’inhumation au cimetière du village.

À Ficelle et à toute la famille de Fanny Bresson, Midi Libre présente ses condoléances.

Menu