article du Midi Libre du 21 /05 ( Julien Manificier employé municipal intérimaire )

Clément Massebeuf, le cantonnier du village, est en arrêt maladie depuis plus de six semaines. Autant dire que les herbes folles ont eu le temps de s’en donner à cœur joie et d’envahir le bord des rues. La récente alternance pluie-soleil les a même sérieusement boostées. Les habitants, prompts à se plaindre, ont commencé à défiler à la mairie en disant qu’« Aujac ne ressemblait plus à rien ! »

Le maire, Firmin Peyric, a dû trouver une solution d’urgence et faire appel, pour un mois, à Julien Manifacier, son beau-frère. « Il habite Les Vans, il a de l’expérience puisqu’il a déjà travaillé à Ponteils, il y a deux ans et qu’il vient juste de terminer un intérim à Bonnevaux. Il a donc pu immédiatement empoigner la débroussailleuse et redonner un petit coup de propre aux rues du village… Ça se voit au premier coup d’œil quand on se promène. » Les murets ont aussi été dégagés du lierre envahissant et des ronces tenaces qui repoussent dès qu’on les taille ! Deuxième étape, les hameaux et les chemins pour y accéder : là aussi, il y a du pain sur la planche surtout dans les virages pour faciliter la visibilité quand on conduit.

Reste à souhaiter un rapide rétablissement à Clément puisque Julien, ne peut rester qu’un mois à Aujac. Il a déjà signé pour juin à Concoules.

Menu