Article du Midi Libre du 11/03/2025 ( Un jeune couple choisi …)

C’est à l’unanimité que le conseil municipal a pris jeudi soir sa décision :confier à un jeune couple local le multiplexe rural du village. Mathilde Dussaud a 28 ans et son compagnon Morgan Lesieux, un de plus. Mathilde, élève de la petite école, a passé toute son enfance à Aujac quand Morgan y est venu toutes les vacances pendant plus de quinze ans. C’est dire s’ils connaissent bien le coin et ses habitants ! C’est ce qui explique pourquoi ils savent qu’il faut faire du restaurant un endroit convivial à la cuisine simple et traditionnelle, à un prix abordable : dans leurs prévisions, les nouveaux locataires pensent proposer un menu entrée/plat/dessert à 17 € ainsi qu’une petite carte avec les grands classiques de la restauration. Mais ce sur quoi ils insistent beaucoup, c’est sur l’utilisation du four et pas seulement pour les pizzas une fois par semaine… Ce sera la véritable marque de fabrique du restaurant qui va retrouver son nom d’antan. Adieu le Secret d’Aujac, bienvenue au Restaurant des Amis, comme du temps de son illustre propriétaire dans les années 1990, Kléber Cadet.

Dans le multiplexe rural, le café aura un rôle central, point de convergence et cœur palpitant du village où il fera bon faire une pause en toutes saisons.

À l’épicerie, on trouvera tous les produits de première nécessité plus, s’ils sont d’accord, un dépôt-vente des producteurs locaux.

Pour mener à bien tout ce projet, qui s’inscrit sur le long terme, Mathilde et Morgan devraient embaucher du personnel… Il y a déjà des candidatures.

Ouverture prévue tout en douceur début mai !

Article de Dan Férin

Menu