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Compte rendu du conseil municipal du 26 juin 2015 à 20 h 30

26 juin 2015 à 20 h 30 min - 23 h 00 min

Blason AujacPrésents :  Bernard  Rosset-Boulon,  Christiane  Dumas, Jean-Marc  Borne, Paule  Desor, Bernard  Dussaud, Ghislain  Gaillard, Roger  Peyric, Christine  Antoni, Jonas  Nivon,  André  Pertus

Absente  excusée  :  Caroline  Feasson

Secrétaire  de  séance  :  Christiane  Dumas

Ordre  du  jour  :

  • Eau  2015
  • Répartition  du fonds  de  péréquation  intercommunal  2015
  • Distribution  de  fruits  à  l’ école
  • Questions  diverses

Eau  :

  1. La  redevance  Pollution  passe  de  28  centimes  le  mètre  cube  à  29  centimes  le  mètre  cube
  2. La  redevance  Préservation  des  ressources  en  eau  ( prélèvement  dans  la  nature ). Cette  taxe  était  jusqu ‘ à  présent  payée  par  la  commune  au  lieu  des  usagers. La  loi  impose  qu’ elle  soit  facturée  aux  consommateurs. Cette taxe   s’ élevait  pour  2014  à  1105 € pour  un  volume  consommé  d’ un  peu  moins  de  10 000 mètres  cubes. Cette  taxe  sera  donc  facturée à  11 centimes d’ € le  mètre  cube
  3. La  redevance  SPANC  pour  les  habitations  n ‘ étant  pas  raccordées  à  un  assainissement  collectif  est  maintenue  à  15 € ( cette  redevance  pour  le  diagnostic  de  bon  fonctionnement  et  d’ entretien  est  facturée  au  titulaire  de  l’ abonnement   d’ eau ).

Répartition  du  FPIC  :

Vote  sur  la  répartition  du  FPIC

Ce  fonds  d’un  montant  total  de  138 528 €   se  répartit  entre  les  communes  ( 82 944 € )  et  la  communauté  de  communes ( 55 584 € )

La  dérogation  n° 2  prévoit  la  possibilité  pour  les  communes  de  reverser  leur  quote- part  à  la  communauté  de  communes

Le  conseil  municipal  adopte  cette  disposition  à  l’ unanimité. Délibération

Celle-ci  servira  au  financement  du  transport  à  la  demande  et  à  la  cantine

Distribution  de  fruits  à  l’ école

Afin  d’ éduquer  les  scolaires  à  la  consommation  de  fruits  et  de  légumes, des  financements  européens  sont  possibles  à  70 %. Cette  consommation  pourrait  s’ accompagner  d’ un  projet  pédagogique

Le  conseil  municipal  confirme  l’ engagement  dans  un  dossier  de demande  de financement  européen

Questions  diverses

Inauguration  du  site  internet  et  rétrospective  du  carnaval

La  manifestation  se  déroulera  le  11  juillet  à  17 h  à  la  salle  de  réunion

Chemin  et  eau

Il  faut  purger  la  canalisation  de  La  Bartre  et  voir  pour  régler  le  problème  de  l’ électricité  apparente  suite  aux  grosses  pluies. Il  faut  se  rapprocher  d’ EDF  et  faire  un  courrier.

Location  de  matériel  aux  habitants  de  la  commune ( permanents, secondaires )

La  commune  loue  le  matériel  avec  chauffeur, les  tarifs  sont  les  suivants :

  • Epareuse  :    50 €  l ‘heure
  • Tracteur   :    40 €  l’ heure
  • Mini-pelle  :  50 €  l’ heure
  • camion  :        50 €  la  demi-journée

90 €  la  journée

( à  ce  forfait  s’ ajoute  0,25 €  le  kilomètre  s’il  sort  de  la  commune )

Délibération  prise  en  ce  sens

Fin  de   séance  à  23 h

 

 

Détails

Date :
26 juin 2015
Heure :
20 h 30 min - 23 h 00 min