Compte rendu de la réunion de conseil municipal du 17 novembre 2017 à 20 h 30

Blason AujacPrésents : Bernard Rosset-Boulon, Christiane Dumas, Jean – Marc Borne, Caroline Feasson, Paule Desor, André Pertus, Roger Peyric, Jonas Nivon . Bernard Dussaud

Secrétaire de séance : Christiane Dumas

Ordre du jour :

  • Information sur la démission d’ un conseiller municipal

  • Délibération sur la prise de compétence par l’ agglo de l’ assainissement non collectif en 2018

  • Délibération sur la prise de compétence par l’ agglo de l’ eau potable et  l’ assainissement au 1/1 //2019

  • Délibération concernant l’ adhésion à la convention de l’agence technique départementale

  • Repas des aînés et colis de fin d’ année

  • Prime de fin d’ année des agents municipaux

  • Multiple rural

  • Questions diverses

Démission d’ un conseiller municipal :

Monsieur le maire informe le conseil municipal de la démission de Madame Christine Antoni pour raisons personnelles

Le conseil est reconnaissant pour le travail qu’ elle a réalisé et notamment pour la création du site internet et son implication dans la téléphonie et le très haut débit

Délibération sur la prise de compétence par l’ agglo de l’ assainissement non collectif

Le maire expose au conseil municipal que l’ assainissement non collectif ( contrôle des installations réalisées par le SPANC ) ne dépendra plus de « Pays Cévennes » mais d’ ALES AGGLO en 2018.

Après en avoir délibéré le conseil vote

Pour : 8 Contre : 1

Délibération sur la prise de compétence par l’ agglo de l’ eau potable et de l’ assainissement au 1/1 / 2019

Après exposition, Monsieur le maire précise que l’ eau et l’ assainissement collectif ne pourront être gérés par les communes et passeront à l’ agglo au 1/1/2019

Délibération prise ce jour

Pour : 4    Contre :5

Délibération concernant l’ adhésion à la convention de l’ agence technique départementale

Service de conseil juridique monté par le département coût : 0,50 cent € par habitant

Délibération prise ce jour :

Vote pour : 9 contre : 0

Repas des aînés et colis de fin d’ année

Repas prévu le 9 décembre 2017 à 12 h au restaurant d’ Aujac, préparation des colis aux plus âgés et aux malades

Prime de fin d’ année aux employés municipaux

Fixée à 300 € pour les titulaires et 200 € pour les non titulaires

Vote à l’ unanimité – délibération prise ce jour

Dès 2018 lancement de la recherche pour un ou une remplaçante pour le secrétariat

Multiple rural

Remplacement du matériel de la salle polyvalente ( tables et chaises ) 4 390 € TTC

Questions diverses

Gaz de schiste : abrogation de plusieurs permis dont celui d’ Alès dont la commune d’ Aujac faisait partie.

Don de l’ association des «  Fous de la Sogne » représentée par Frédéric Dussaud 884, 50 € ( passage des scouts )

Le conseil municipal remercie Frédéric Dussaud et l’ informe que cette somme sera affectée aux activités scolaires

Réunion Haut Débit le mercredi 29 novembre à 9 h organisée par Sébastien Montet

Le samedi 13 janvier 2018 à 17 h auront lieu conjointement la cérémonie des vœux du conseil municipal et l’inauguration de la réouverture du restaurant