Compte rendu de la réunion de conseil municipal du 14 octobre 2016 à 20 h 30

Blason AujacPrésents  :  Bernard  Rosset-Boulon, Christiane  Dumas, Jean-Marc  Borne, Paule  Desor, Ghislain  Gaillard, Roger  Peyric, Christine  Antoni, Jonas  Nivon, André Pertus  a  donné  procuration  à  Roger  Peyric

Absente  :  Caroline  Feasson

Secrétaire  de  séance  :  Christiane  Dumas

Ordre  du  jour :

  • Décisions  modificatives, budget  commune  +  budget  eau
  • Ecole  d’ Aujac – participation  des  communes  voisines  ayant  des  enfants  scolarisés à  Aujac
  • Cérémonie  du  11  novembre 2016
  • Repas  du  3ème  âge – colis
  • Questions  diverses

Décisions  modificatives  :

Budget  commune :  – 21  000 €  compte  2157                          +  21  000 €  compte  1641

Budget  eau  :                – 5 000  €  compte  6068                              + 5 000 €   compte  604

Délibération – vote  à  l’ unanimité

Ecole  d’ Aujac :

Réflexion  sur  la  participation  des  communes  ayant  des  enfants  scolarisés  à  l’ école  d’ Aujac. Somme  demandée : 900 €  par  enfant

Délibération – vote  à  l’ unanimité

Cérémonie  du  11  novembre

Dépôt  de  gerbe  aux  monuments  aux  morts  le  11  novembre  à  11 h

Repas  du  3 ème  âge  :

Samedi  10  décembre  à  12 h  au  restaurant  des  Amis

Colis  pour  les  +  de  75 ans  ou  les  malades

Questions  diverses :

Aide  à  l’ école  :  renégociation  du  contrat  de  l’ aide  à  l’ enseignante  :  15 h  par  semaine  au  lieu  de  27 h

Dossier  La  Plane :

Bornage  des  terrains  avec  le  géomètre  et  accord  des  2  propriétaires : Madame  Labarre  et  Monsieur  Ygon  pour  échange

A  prévoir  pour  les  travaux, après  acte  notarié.

Accident  du  camion :

Attente  du  résultat  de  l’ expertise  suite  à  l’ accident

Délibération  agglomération  d’ Alès :

Suppléant  de  Bernard  Rosset – Boulon , Jean – Marc  Borne

Réunion  PNC : 4  novembre  sur  l’ apiculture  et  le  paysage

Spectacle  musical  organisé  par  la  CCHC, section  culture : 18 novembre  à  18 h  à Aujac  en  partenariat  avec  l’ association   » Coups d’ Pouce  » ( matériel  à  installer  la  veille )

ENEDIS

Borne  pour  véhicule  électrique : l’ implantation  de  la  borne  électrique  sur  le  territoire  de  la  commune  fera  l’ objet  d’ une  visite  sur  place – son  installation  potentielle  se  ferait  dans  une  2ème  tranche

Viabilisation  du  quartier  Harbous

Les  4  parcelles  constructibles  de  l’ Harbous  doivent  faire  l’ objet  d’ une  viabilisation ( eau  – électricité ) . La  colonne  d’ eau  principale  dessert  actuellement  ces  parcelles. Le  réseau  électrique  arrive  à  un  poteau  en  béton  à  proximité. La  mise  en  place  d’ un  poteau  en  bois  de  l’ autre côté  de  la  voie  communale  nécessite  une  délibération  communale

Echange  avec  Carto – Sud – Conventions  adressées  aux  propriétaires  concernés – en  cours

Achat  de  2 BO ( panneau  rouge/ blanc  sauf  ayant – droit ) pose  des  panneaux  chemin  de  terre  vers   » La  Baraque  »

Séance  terminée  à  22 h 30