Article du Midi Libre du 16 août 2019 ( fête votive )

Quelque cent cinq portions de paellas servies dimanche dernier pour la fête votive édition 2019… Un beau succès pour l’association des Amis d’Aujac, organisatrice de la manifestation.

Vingt-cinq doublettes aux boules se sont disputé la victoire samedi matin, qui est revenue finalement à la paire Hicham – Belcaste. Pour les triplettes, le dimanche, les équipes Santini et Lafont se sont partagé les gains en finale.

Tout au long du week-end, un jeu gonflable a amusé les enfants, à qui faisait le plus de pirouettes sur la structure en plastique en forme de toboggan.

Pendant ce temps, le loto a bien occupé les plus grands avec sa kyrielle de lots offerts généreusement par les commerçants du coin.

Mais le clou de la fête a été incontestablement le feu d’artifice tiré en toute sécurité, à cause de la sécheresse, vers 22 h 30, samedi juste avant le bal. Des dizaines de fusées ont éclaté dans le ciel d’Aujac, lui donnant des couleurs vives et scintillantes tandis que les cascades blanches pétaradantes illuminaient le sol. Une fête votive qui s’est déroulée une fois de plus dans la joie et la bonne humeur.