GC Géobiologie

GC Géobiologie - Géobiologue expertise dans le Gard

Expertise de géobiologie pour les particuliers et professionnels

Nous réalisons des expertises géobiologiques d’habitations, de terrain à bâtir ainsi que d’entreprises et bâtiments agricoles.
Basés sur la commune d’Aujac, nous intervenons dans le sud, sud-est de la France.

Qu’est ce que la géobiologie?

LA GÉOBIOLOGIE est l’étude de l’influence du lieu sur le vivant : humains, animaux et végétaux. Elle prend en compte les diverses sources d’agressions qui peuvent perturber un lieu, principalement l’impact des champs électromagnétiques artificiels et des rayonnements ionisants naturels provenant du sous-sol.
Une expertise géobiologique permet d’analyser un terrain à bâtir, une habitation, un bureau afin de révéler les zones « géopathogènes » qui peuvent nous fatiguer, nous perturber et, au fil du temps, nous rendre malades.

 

Les perturbations naturelles

Elles sont généralement de faible intensité mais deviennent pathogènes lorsqu’on y est exposé régulièrement, pendant des heures et durant des années. Nous passons près d’un tiers de notre vie dans nos lits, leurs emplacements ne sont pas sans incidences.
Ce sont les failles, les veines d’eau souterraines, les différents réseaux telluriques et les cheminées cosmotelluriques (les fameux ronds de sorcière que l’on peut observer dans les prés).

 

Les champs électromagnétiques

Basses fréquences et hyperfréquences font aujourd’hui partie de notre quotidien. Certaines proviennent de l’environnement (lignes haute tension, antennes relais…) mais la plus grande partie est générée au sein des habitations (wifi, téléphone sans fil, téléphone portable…pour les hyperfréquences et tous les appareils électriques branchés, même éteints, pour les basses fréquences).
Les seuils de sécurité fixés au niveau de la France ne permettent pas de protéger la population.

Exemples, pour les hyperfréquences, de valeurs maximales recommandées dans quelques pays:

Autriche 0.614 V/m
Luxembourg et Belgique 3V/m
Pologne 6.14V/m
Italie 7.76 V/m
France 61.4 Volt/m soit dix fois plus qu’en Pologne et cent fois plus qu’en Autriche!

Notre expertise

  • Nous réalisons un plan du lieu (terrain nu, habitation, local professionnel) à l’échelle sur lequel nous reportons toutes les perturbations provenant du sous-sol.
Plan GC Géobiologie plan-2-Gc-Géobiologie-300x249 plan-3-Gc-Géobiologie-300x249 plan-4-Gc-Géobiologie-300x249

Les zones pathogènes, neutres ou bénéfiques sont ainsi clairement identifiées et il devient possible de disposer au mieux les lits, les bureaux…

  • Les différents champs électromagnétiques sont mesurés à l’aide d’appareils professionnels. Nous recherchons les sources d’émission et intervenons pour les couper. Dans la majorité des cas nous y parviendrons facilement.
GC Géobiologie - Correction champ basse fréquence. GC Géobiologie - Correction champ basse fréquence.
Ici une lampe de chevet éteinte qui générait un champ électrique de 900 V/m ( 820 V/m à 30 cm, au niveau de la tête du dormeur). Il est préconisé en géobiologie une valeur de 5 V/m maximum au niveau du lit! Une simple inversion du sens de branchement de la prise a fait chuter le champ électrique à 7 V/m au contact de la lampe (0 V/m au niveau de la tête du dormeur).

Dans les cas où nous ne pourrions pas agir sur la source (champs électromagnétiques provenant d’une antenne relai ou de la présence d’une ligne haute tension à proximité par exemple), nous apporterons des conseils sur les solutions à mettre en œuvre.

  • Sous deux semaines nous envoyons un compte rendu complet écrit de l’expertise.

Il faut compter une journée, entre 6 et 10 heures de travail, pour réaliser l’expertise complète d’une habitation de 100 à 150 m2.

Zone d’intervention.

Nous intervenons dans le Gard, la Lozère, l’Ardèche, les Bouches du Rhône, les Alpes de haute Provence, les Hautes Alpes, l’Aveyron, la Haute Loire, l’Hérault, le Vaucluse, la Drome et le Var.

Zone d'intervention GC Géobiologie

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet http://gc-geobiologie.fr/.

GC Géobiologie

Gwénaëlle et Cédric Couzidakis

Tel : 06 67 35 57 41 ou 04 66 54 49 85

Mail : contact@gc-geobiologie.fr