Article de Daniel Férin pour le Midi Libre du 21 juin ( repas des Amis )

REPAS  CHAMPÊTRE  DES  AMIS  D’ AUJAC

Un instant de partage entre aujacquois

Cela fut un vrai repas champêtre… Parce que, fermeture du restaurant oblige, ce n’ est pas sous la bâche de la place de l’ église qu’ on été dressées les tables. Mais dans un joli barnum blanc et rouge, au milieu des pins des Plots, cet espace de détente situé à la sortie du village.

Les 80 convives ont apprécié le lieu, en tout cas beaucoup ont trouvé que c’ était plus convivial. Ils ont aimé le menu aussi, charcuterie cévenole, poulet aux écrevisses, plateau de 3 fromages et café gourmand…Ils ont trouvé sympa le service assuré par les membres dynamiques de l’ association «  les Amis d’ Aujac » . Et puis cette fête traditionnelle de juin à permis à tous les habitants du village et de ses 17 hameaux de se revoir, de papoter autour des nouvelles du pays, de raconter quelques blagues et de rappeler le souvenir de ceux qui ne sont plus là pour partager ce moment amical.

En attendant le prochain évènement tout aussi habituel organisé par l’ association le 2ème week end du mois d’ août avec bal disco et grosse sono et avec cette année une animation surprise. Nous avons essayé la torture mais personne n’ a rien voulu nous dire, alors patience…

 

Article de Daniel Férin pour le Midi Libre et paru le 21 juin