Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 mai à 20 h 30

Blason d'AujacPrésents : 6

Bernard ROSSET-BOULON, Jean-Marc BORNE, Bernard DUSSAUD, André PERTUS, Roger PEYRIC, Paule DESOR et Christiane DUMAS

Absente excusée:

Caroline FEASON qui a donné procuration à Bernard ROSSET-BOULON,

Secrétaire de séance : Christiane DUMAS

Ordre du jour :

1 – Validation du compte rendu du dernier CM

2 – Achats terrains

3 – Classement des chemins

4- Délibération départ en retraite

5- Délibération débitmètre

6- Questions diverses

1-Validation du compte rendu du dernier CM

Le compte rendu du dernier conseil communal a été validé à l’unanimité et signé.

2-Achats Terrains :

Proposition d’achat de terrain par l’indivision de la famille BEZON à la commune d’Aujac. Le conseil municipal est favorable à acheter des parcelles proches du village au prix SAFER comme le proposent les vendeurs.

3- Classement des chemins :

En 1983, suite à l’enquête publique, le conseil municipal avait déposé en sous-préfecture l’état des lieux des chemins à classer et déclasser. Le conseil municipal décide de classer les chemins sur lesquels des travaux sont envisagés, et de déclasser les chemins inutilisés.

4- Délibération pour départ en retraite :

Le conseil municipal décide d’offrir un cadeau aux employés communaux faisant valoir leur droit en retraite après 42 ans de service. Le montant du cadeau est fixé à maximum de 900€.

Délibération : 8 Pour

5- Délibération débitmètre :

Dans le cadre de la compétence DECI, les communes du SIVOM ont décidé d’acheter en commun un débitmètre. La commune de GENOLHAC l’a donc acheté.

Il a été décidé d’un commun accord que la facture soit répartie en fonction du nombre de poteaux.

La commune d’Aujac dispose de 12 poteaux, la participation s’élève donc à 356.64€.

Délibération : 8 Pour

La séance s’est terminée à 22h30.

Menu